Brigitte, Emmanuel Macron – tragédie à l’Elysée – La rupture !

0
3992

Une annonce relative à la séparation du couple présidentiel surprend

Brigitte et Emmanuel Macron devraient pouvoir dans peu de jours prendre leurs vacances d’été. Et c’est au Fort Brégançon qu’ils ont choisi d’aller souffler. Il y a quelques temps, le couple apparaissait sur un cliché pris et publié par la photographe officielle du chef de l’État, Soazig la Moissonière, révélant un instant tendresse entre Brigitte Macron et son époux comme on l’a rarement vu.

Pourtant ce 24 juillet, le magazine Oops annonçait «La séparation». Et bien entendu il s’agissait d’une fausse information, démentie notamment par l’unité bien visible du couple, mais aussi par le magazine Closer dans ses colonnes. Le tabloïd assure que le couple prendra ensemble ses vacances estivales au mois d’août à la résidence de Fort Brégançon. Toutefois, Emmanuel Macron devraient continuer d’y travailler.

La pandémie de Covid -19 n’a donc finalement pas eu raison de leurs vacances, alors qu’on se demandait si le couple pourrait en avoir. Le fort de Brégançon où le président et son épouse passeront leurs vacances à été fermé au public dès le début de la pandémie. Et il ne lui sera rouvert qu’à partir du 31 août. Depuis1968, à la demande du Général de Gaulle, la résidence située entre Saint-Tropez et Toulon dans le Var accueille les présidents de la République française.

En 2013, sur la demande de François Hollande, la résidence est ouverte au tourisme. En 2018, Emmanuel et Brigitte Macron y ont fait construire une piscine estimée à 34 000 euros, dans le but de «réduire à long terme les coûts de surveillance des baignades en mer ». Ce qui, selon le palais de l’Elysée, permettrait de réaliser un gain de 60 000 euros sur les dépenses de la résidence qui comprendrait, en plus de sa douzaine de chambres, une plage privée et un héliport.

Mais il existe une autre explication. Selon Guillaume Daret, qui a écrit Le fort de Brégançon : histoire, secret et coulisses des vacances présidentielles, «la seule façon de garder une forme d’intimité, c’était de construire cette piscine à l’intérieur du Fort, parce qu’une fois que vous êtes à l’intérieur, personne ne peux voir».

Au programme de ces vacances studieuses pour le couple Macron, la préparation de leurs rentrées respectives. Il y aura donc tout de même du travail. Mais ce séjour dans le Var devrait aussi leur permettre de se retrouver avec les enfants et petits-enfants de l’ancienne professeure. L’année dernière, Emmanuel et Brigitte Macron avaient saisi le temps de leurs vacances pour  «se balader dans des villages pittoresques, goûter aux spécialistes sucrées et s’aérer l’esprit sur la méditerranée, avant de rentrer à Paris et reprendre le travail ».

Laisser un commentaire