Bernard Tapie, qui se bat contre un cancer, «va mieux»

0
505

Bernard Tapie a accordé un entretien à nos confrères de la chaîne L’Equipe, à la suite de la diffusion d’un reportage sur sa carrière. L’ex président de l’OM, qui est aujourd’hui à la tête de La Provence, a abordé à de multiples reprises son cancer. « Si j’ai été absent pendant deux mois, c’est parce que je n’avais pas de bonnes nouvelles à donner », a indiqué l’homme d’affaire, avant d’ajouter :

Comme je ne veux pas mentir (aux téléspectateurs), je n’avais pas envie de paraître devant eux pour leur dire : “ça ne va pas bien.” Maintenant, ça va mieux, donc je reviens dans le cycle de la télé. Mais l’été a été très dur, très très dur. On n’appelle pas ça une longue maladie par hasard. »

Bernard Tapie indique que « depuis deux ans », ce qui « l’intéresse », c’est « d’essayer de donner le moral » aux personnes atteintes de cancer. Ce dernier souhaite leur « expliquer que la seule chose qu’il faut qu’ils gardent, ce n’est pas de se cacher dans son pieu, c’est d’avoir l’énergie pour que vos défenses immunitaires fassent le poids contre l’agression des cellules cancéreuses. C’est ce qui m’intéresse aujourd’hui, c’est pas un journaliste de L’Equipe qui me parle d’OM-VA? dont je n’ai rien à foutre. C’est le mec qui a trouvé le moyen, grâce à mon intervention, de dire à sa femme : “putain, Tapie, t’as vu la forme qu’il a !” »

Laisser un commentaire