Benjamin Castaldi : dettes lourdes de 2 millions d’euros, il vit un calvaire !

0
113

Benjamin Castaldi connait depuis plusieurs années une situation financière difficile. Le montant de ses dettes s’élève à plus de deux millions d’euros. 

Le chroniqueur a évoqué, sans détour, ses difficultés financières sur le plateau de Touche pas à mon poste. Depuis plusieurs années, sa situation financière est compliquée. Au fil des ans, Benjamin Castaldi a accumulé une dette dont le montant aujourd’hui est évalué à plus de deux millions d’euros. 

S’il vit mal cette situation, il a toutefois accepté d’en parler sur le plateau de Touche pas à mon poste. « C’est mort, je serai en fin de vie financière dans 15 jours, je serai en cessation de paiements. On ne tond pas un œuf, donc l’argent, quand y en plus, y en a plus… », a-t-il affirmé face aux chroniqueurs et téléspectateurs de C8. 

« J’ai une échéance que je ne pourrai pas honorer puisque j’avais un ami qui m’avait proposé une caution qu’il ne m’a pas faite », a-t-il ajouté. Dans le cadre du remboursement de ses dettes, l’ancien animateur de Secret Story avait besoin d’un prêt à hauteur de 500.000 euros. Cependant, il lui fallait un garant qui se porte caution. 

Une faveur qu’il a demandé à son ami et patron Cyril Hanouna. Mais ce dernier, comme il l’a lui-même déclaré à l’antenne, a sans ambages réfusé. « Non, tu crois vraiment que je vais te proposer de l’oseille ? Ce n’est pas du tout crédible. Tu m’as demandé, et après je suis parti en vacances et j’ai oublié », a lancé le patron de Touche pas à mon poste qui hésite visiblement à prendre cet engagement. 

Benjamin Castaldi accumule depuis plusieurs années déjà les problèmes financiers. Le moment où il dépensait des sommes importantes entre les casinos, les hôtels de luxe et des déplacements en hélico semble bien loin. A l’époque, il gagnait sur TF1 une petite fortune. Une somme comprise entre 1,3 et 1,7 million d’euros l’an, selon  ses propres révélations. 

Seulement, les soucis sont survenus et ont considérablement fini par impacter sur son portefeuille. Il y a notamment ses divorces, et cette grosse escroquerie dont il a été victime dans les années 2010. « Ils m’ont mis sur la paille, les économies de toute une vie… », avait confié en 2014 le présentateur au Parisien. 

Laisser un commentaire