Anne-Sophie Lapix respire avec Emmanuel Macron, cette référence dans C à Vous …

0
794

Emmanuel Macron aurait rassuré Anne-Sophie Lapix, affirmant ne pas l’avoir récusé. 
Anne-Elisabeth Lemoine recevait ce 18 avril sur son plateau C à Vous  sur France 5, Emmanuel Macron, candidat à sa propre réélection. Le président de la République répondait aux questions sur le débat qui aura lieu le 20 avril. « Vous avez eu votre mot à dire sur le choix des journalistes concernant le débat? » », lui a demandé l’animatrice. 
« Les deux candidats ont été consultés mais pour ma part, je n’ai récusé aucun journaliste ni aucun réalisateur », a, pour commencer, répondu Emmanuel Macron. « Le débat marche s’il n’y a pas une liste rouge trop longue. Je n’ai récusé aucun de vos confrères. Je n’ai jamais trié les journalistes pendant mon quinquennat », a poursuivi le mari de Brigitte Macron. 
Ce qui indique qu’Anne-Sophie Lapix, présentatrice du JT de 20 heures sur France 2, n’a pas été récusée par Emmanuel Macron. Le chef de l’Etat s’est ensuite exprimé au sujet de Patrick Cohen, qui apparaitrait sur la liste du Rassemblement National. La candidate du RN étant celle qui s’opposera au président sortant. 
« J’ai compris que vous étiez sur liste rouge, ça devient un drôle d’exercice. Moi je suis resté dans une position de celle qu’on doit avoir », affirme Emmanuel Macron avant d’ajouter: « Les deux principales chaînes, une du secteur privé, une du secteur public proposent et c’est la même chose pour les réalisateurs ». Une rumeur affirme la journaliste sur le point de subir un autre revers. 
Après avoir été écartée de l’animation de l’entre-deux-tours de l’élection présidentielle lors de laquelle Emmanuel Macron sera opposé à Marine Le Pen, Anne-Sophie Lapix pourrait aussi se voir rétirer la présentation du JT de 20 heures de France 2. Un sujet abordé par le magazine Voici dans l’un de ses articles où il évoque des frictions entre Léa Salamé et Laurent Ruquier, co-présentateurs de On est en direct. 
Elle est suspectée d’être celle qui remplacera Anne-Sophie Lapix à la présentation du 20 heures. « Plusieurs pontes de la chaine, fans de Léa, rêvent de lui offrir ce poste suprême. Quel que soit l’endroit où elle sera à la rentrée, ce sera très haut. Et loin de Laurent Ruquier », commente la publication. 

Laisser un commentaire