Anne-Sophie Lapix évincée de France 2, lourde trahison de Léa Salamé

0
3751

Anne-Sophie Lapix pourrait encore subir pire que ce qu’elle vient d’essuyer comme revers. 
La présentatrice du JT de France 2 a été mise à l’écart de l’animation de l’entre-deux-tours de l’élection présidentielle qui recevait Emmanuel Macron opposé à Marine Le Pen. Seulement, la journaliste pourrait voir encore pire. La menace qu’elle soit écartée de la présentation du 20 heures planerait sur elle. 
C’est du moins ce que rapporte le magazine Voici dans un article où il aborde les tensions entre Léa Salamé et Laurent Ruquier, avec qui elle anime On est en direct. « Alors qu’elle s’apprête à animer le débat d’entre-deux-tours pour France 2 », elle pourrait prendre le fauteuil d’Anne-Sophie Lapix , indique la publication. 
« Plusieurs pontes de la chaine, fans de Léa, rêvant de lui offrir ce poste suprême. Quel que soit l’endroit où elle sera à la rentrée, ce sera très haut. Et loin de Laurent Ruquier », rapporte le magazine Voici. France Dimanche de son côté revient sur cette période qu’Anne-Sophie Lapix traverse avec la maladie de son mari, atteind d’un cancer. 
Le publicitaire a récémment été hospitalisé en urgence dans le but de se faire rétirer la tumeur cancéreuse qu’il avait au niveau du cou. Une information qu’Arthur Sadoun a lui-même confirmé dans une vidéo qu’il a réalisée à l’adresse des salariés du groupe Publicis: « L’opération s’est bien passée », affirmait-il. 
Le Figaro explique que le publicitaire doit encore se soumettre à « un traitement complémentaire de sécurité qui le retiendra à Paris pendant les mois de mai et juin ». Le businessman de 50 ans, son épouse et leurs proches peuvent néanmoins exprimer un énorme soulagement quant à l’issue de l’intervention. 
Arthur Sadoun est le fils de Roland Sadoun, l’ancien directeur général de l’Institut français d’opinion publique (Ifop) et de l’Institut pour l’étude des marchés (Etmar). Maurice Lévy, son mentor, confiait à son sujet au magazine Challenges: « Il a su moderniser Publicis Conseil tout en assurant sa croissance et l’amélioration de son produit créatif ». 

Laisser un commentaire