Anne-Sophie Lapix, épuisée, elle va quitté France 2 !

0
83391

Ne pouvant en supporter davantage, après les vives critiques dont elle a été l’objet, la journaliste a choisi de plier bagage.

La tête d’affiche du 20 heures de France 2 a vu, comme tous les Français, son quotidien chamboulé en quelques jours, sans qu’elle n’ait eu le temps de se préparer à cela. Une réorganisation totale qui l’a laissé « étourdie et sidérée », comme elle l’explique dans Le Parisien ce 23 mars.

« Chaque jour, on s’enfonce un peu plus dans l’incertitude, dans l’exceptionnel. Personne n’était préparé à une telle situation. Je suis comme tous les Français, même si c’est encore plus spécial vu de mon poste », confesse la journaliste qui a été vivement critiquée au début de cette crise, pour sa gestion de son interview en duplex du premier ministre Edouard Philippe.

La manière dont elle a conduit le 17 mars cet entretien dans le JT de 20 heures, sur France 2, n’a pas convaincu nombres d’internautes, qui le lui ont clairement fait savoir. Il lui a notamment été reproché de ne pas avoir assez relancé le premier ministre.

« J’ai reçu un torrent de bouses sur les réseaux sociaux », indiquait-elle dans les colonnes du Parisien, expliquant que les conditions dans lesquelles l’interview se déroulait ne lui permettaient pas de mener un bon entretien. « C’est compliqué de couper son interlocuteur. On se sent un peu coincé. Avec le décalage du son, ce n’est jamais un exercice facile, ni pour l’un ni pour l’autre ».

Aussi, face à la pluie de critiques, Anne-Sophie Lapix a tout bonnement décidé de se retirer du réseau social. Sans demander son reste, elle a fermé son compte Twitter. Mais aucun risque que celle qui « ressent davantage la gravité de la situation » abandonne son JT.

Et pour cause : «Mes enfants étant loin de moi, je préfère travailler que ronger mon frein. Professionnellement, c’est aussi intéressant que prenant ». Alors, même si depuis le début du confinement, son quotidien a été « complètement modifié », on continuera de la retrouver au JT de 20h sur France 2, rallongé à l’occasion de 20 minutes suite à la déprogrammation d’Un si grand soleil.

Laisser un commentaire