Anne-Elisabeth Lemoine, tragédie – un journaliste a fait de sa vie un enfer !

0
2200

Anne-Elisabeth Lemoine n’aurait pas très bien vécue sa proximité avec un célèbre journaliste.

Ce dernier fut son mentor à la télévision. C’est auprès de lui qu’elle a fait ses armes au début des années 2000. Mi-2019, elle retrouvait Marc-Olivier Fogiel à Paris et se souvenait de cette époque. Les deux anciens collaborateurs avaient même partagé à cet effet un cliché d’eux sur Instagram, avec en arrière plan la tour Eiffel.

Mais si aujourd’hui leur relation semble apaisée, cela n’aurait pas toujours été le cas. Parlant des rapports entre Anne-Elisabeth Lemoine et Marc-Olivier Fogiel, le magazine Ici évoque un drame secret que la journaliste aurait vécu sur le plan professionnel. Il parle notamment d’une relation compliquée entre les deux personnages. Le dernier ayant « mené la vie dure » à la première.

« C’est compliqué, elle n’avait pas les codes », expliquait Marc-Olivier Fogiel pour qui le « problème » de l’animatrice « depuis le départ » est la confiance en soi. Cette dernière aurait même pleuré plus d’une fois à cause de lui mais surtout celui qui dirige maintenant BFMTV affirmait « refaire une cinquantaine de fois ses sujets ». Une période dont le souvenir reste, pour Anne-Elisabeth Lemoine, douloureux.

«J’ai été formée à l’école Marc-Olivier Fogiel, qui disait les choses de façon brutale. À la dure. Il m’a sorti des phrases qui m’ont fait vaciller. Je pleurais beaucoup. Pourtant, j’avais près de 30 ans et une expérience à RMC », confiait en décembre 2018 l’animatrice de France 5. « J’aurais pu refuser, partir. Je me suis dit : ‘Si tu tiens bon, tu vas apprendre et en plus tu vas être plus forte’. Bon, je ne suis pas devenue une guerrière mais j’ai accepté les règles », poursuivait-elle.

Plus d’une dizaine d’années après le fin de leur collaboration sur France 3 avec l’émission On ne peut pas plaire à tous le monde ou encoresur M6avec T’empêches tout le monde de dormir, Marc-Olivier Fogiel est devenu directeur de BFMTV, alors que Anne-Elisabeth Lemoine est aux commandes de l’émission C à vous sur France 5.

«Je ne l’ai toujours pas complètement consolidé, je ne suis pas sûre de moi à 100%, même là maintenant quand je vous parle. Mais justement je me suis construite, j’ai pris mon temps, je n’ai jamais volé la place de personne. J’ai attendu qu’on me la donne parce que je pensais que si on me la donnait, c’est parce que je la méritais », affirmait sur RTL Anne-Elisabeth Lemoine.

Voir cette publication sur Instagram

#AnneElisabethLemoine #cavous

Une publication partagée par Bob Brown (@brown19992014) le

Laisser un commentaire